Les lunettes, signe de reconnaissance
Comme la voiture, la montre ou le smart phone, la lunette vous fait entrer ou appartenir un monde.
Optique ou solaire, la binocle est un code d'aujourd'hui.
L'anti-reflets "anti-lumière bleue" à l'aspect rose-violet, montre que vous êtes soucieux de l'intégrité de vos yeux, que vous travaillez sur écran, donc que vous êtes jeune ou connecté ou dans le "moove".
Johnny Deep porte une Moscot dans la pub "Dior Sauvage", vous en voulez une parce que vous lui ressemblez.
Votre style est plus anglais, faites comme Colin Firth qui porte une Tom Ford.
Plutôt rappeur, une Cazal ou une Cartier donnera le change.
Actuelle, décalée, underground, classique, intemporelle, la lunette, quelque soit son style doit être en adéquation avec le vôtre, ou avec celui que vous voulez dégagé.
Bien adaptée, elle n'en sera que plus facile à porter.
Le magasin, dans lequel vous rentrerez, doit vous correspondre.
Si votre recherche, est celle du bien-être donc du bien"servi", le budget arrive en deuxième point.
Le premier point, c'est la rencontre : qui ai-je en face de moi?
Question que se pose aussi l'opticien.
C'est la connaissance de l'autre, qui donne le ton sur la lunette à rechercher, comme pour une veste, une chemise.
Le prix viendra pondérer l'adéquation entre l'être et l'instrument.
Mais ne jamais oublier que pour plaire, il faut se plaire.
Alors, à votre bon choix, messieurs-dames!...